Comment connecter une manette Switch sur téléphone ?

Le smartphone fait aujourd’hui partie des meilleurs outils pour profiter pleinement des jeux vidéo. Ce sont effectivement les meilleures façons de se divertir lors des vacances d’été. Toutefois, jouer régulièrement sur un écran tactile n’est pas toujours agréable. Heureusement qu’il existe des moyens comme les manettes Switch pour mieux en profiter. Pour vous aider à vous en servir, voici comment connecter une manette Switch sur un téléphone.

Comment connecter une manette Switch avec votre téléphone ?

Si vous avez trouvé et téléchargé un jeu depuis le store de votre téléphone, vous souhaiterez sûrement savoir comment connecter une manette Switch sur téléphone. Avec le Switch Joy-Con, vous pouvez effectivement profiter du jeu en évitant les dépenses supplémentaires.

Il faut savoir que la Nintendo Switch est une plateforme hybride entre une console de salon et une console portable. Vous avez ainsi la possibilité de déconnecter le corps central afin d’avoir plus d’autonomie.

Pour connecter la manette Switch à votre téléphone, vous devez maintenir le bouton « Synchronisation ». Il s’agit du petit bouton qui se trouve à côté de chaque Joy-Con. Lorsque le bouton a été maintenu enfoncé, des lumières clignotantes apparaîtront et le téléphone peut identifier les 2 Joy-Con.

Connecter une manette Switch à un Android 

Pour ceux qui souhaitent savoir comment connecter une manette Switch sur téléphone Android, vous devez juste vous servir du Bluetooth. Pour cela, vous devez suivre les démarches habituelles pour un smartphone : balayer l’écran principal de haut en bas, appuyer sur le bouton Bluetooth et attendre que la couleur du bouton devienne bleue.

Une fois que le téléphone montre tous les appareils avec lesquels vous pouvez vous connecter, vous devez choisir les éléments Joy-Con (R) et Joy-Con (L). Une fois que les Joy-Con sont connectés, vous pouvez utiliser la manette Switch. À noter toutefois que même si les deux sont reconnus, vous n’aurez pas la possibilité de les utiliser simultanément.

Vous pouvez maintenant choisir et télécharger le jeu que vous souhaitez jouer. Néanmoins, vous devez faire attention, car vous pouvez rencontrer des difficultés avec certains titres, notamment sur la configuration des commandes. Il est donc conseillé de toujours vérifier le menu des paramètres du jeu.

Généralement, les développeurs tiennent compte de l’utilisation de contrôleur Bluetooth avec le smartphone. Il ne doit alors pas y avoir de soucis sur les commandes. Dans le cas contraire, consultez attentivement les paramètres. Il se peut que certains titres ne puissent pas se jouer avec les manettes Switch.

Jouer sur un Iphone avec une manette Switch

Vous ne disposez pas d’un téléphone Android et vous voulez savoir comment connecter une manette Switch sur téléphone iPhone ? Il faut dire que le système d’exploitation iOS est bien différent d’Android et que certaines options ne sont pas forcément disponibles.

Il ne s’agit pas en fait d’un souci en rapport à l’activation du Bluetooth sur iOS. C’est plutôt dû au fait que les manettes Switch ne sont pas compatibles. Il est important de noter qu’Apple a présenté les manettes que les appareils iPhone ne prennent pas en charge. La liste inclut les manettes compatibles avec la Nintendo Switch.

Cependant, vous pouvez choisir d’utiliser d’autres alternatives comme un contrôleur Bluetooth MFi. Ce type de contrôleur est conçu pour le système d’exploitation iOS et peut donc être pris en charge. Pour cela, vous devez vérifier les appareils connectés et voir si le vôtre peut être compatible.

Vous pouvez retrouver ce type d’accessoire sur des plateformes de vente en ligne comme Amazon. Lors du choix de l’appareil, faites toujours attention à bien vérifier qu’ils sont compatibles avec la Nintendo Switch et l’iPhone.

You may also like...